On a toujours ce rythme de manger tout à Noël, et de passer à la détox après les fêtes. Et pourquoi ne pas juste manger de la bonne qualité de nourriture !

On a tous besoin de consommer des produits de qualité

C’est là le souci, car un produit de qualité n’est pas méconnaissable par un coup de regard. Il est important de faire quelques enquêtes avant de passer à l’achat. C’est ce que les consommateurs auraient dû faire à chaque fois, et les gaspillages ne sont pas devenus si dramatiques comme maintenant.

Un produit de qualité est celui qui a été élevé dans une ferme bien disciplinée, avec une bonne routine quant à la vie des animaux. Une certaine alliance entre bétail et propriétaire qui se partagent de l’amour et de la compassion. Cette vie que l’animal a eue ne lui a pas provoqué de stress, chaque animal a son nom et quand il a eu sa dose de vie, il a le droit de mourir comme les étés humains. C’est de cette pensée positive-là qui nous pousse à consommer du halal et que l’on est même fière d’offrir un panier garni de charcuterie halal en cette période de fête.

Le halal signifie-t-il bonne qualité ?

Dans toutes les structures du départ de la viande dès le fermier et sa routine de vie, sa nourriture, et l’abattage, le packaging, l’étiquette et la mise en vitrine, on peut dire que le halal est une viande de bonne qualité. Et puis, on peut creuser plus loin sur les apports nutritifs apportés par ces viandes. À noter que la viande halal est saignée parce que l’animal a été vidé de son sang. Cette viande a donc toutes ses caractéristiques nutritionnelles, mais seulement, on a éliminé le côté sanguin. Médicalement, une viande saignée est néfaste pour le corps humain.

Enfin, si on veut offrir un cadeau à quelqu’un, rien ne vaut qu’un produit de bonne qualité et c’est de cette manière noble que l’on traite les gens que l’on aime.