Bordeaux est l'une des régions les plus dynamiques de France. Elle a connu un afflux considérable de plateformes logistiques au cours des dernières années. Cependant, toutes les plateformes logistiques ne sont pas égales. Dans ce billet de blog, nous allons aborder 3 avantages à avoir une plateforme logistique à Bordeaux

1) elle permet une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle de la qualité 

2) il est plus facile de faire des livraisons

3) les coûts logistiques sont réduits de 15%.

Pourquoi est-il important d'améliorer la flexibilité et la gestion ?

La plateforme logistique bordeaux permet une plus grande flexibilité et une meilleure gestion du processus logistique

Tout d'abord, il est possible d'opter à tout moment pour un système de points de dépôt (DIP) sans avoir à embaucher de nouveaux employés ou à installer des équipements de tri. Ensuite, l'utilisation d'un service de livraison à la demande vous permet de choisir la date et l'heure qui conviennent le mieux à votre emploi du temps. Cela permet d'accroître l'efficacité en garantissant des livraisons ponctuelles au moment voulu ; ainsi, il n'y a pas de rupture de stock à l'approche de périodes chargées comme Noël ! Enfin, toutes les données de suivi sont immédiatement disponibles en ligne. Ainsi, en cas de problème d'expédition, nous avons un accès rapide aux informations sur ce qui a été envoyé, où et quand, depuis notre plateforme logistique de Bordeaux. En outre, le fait de pouvoir suivre des envois en temps réel permet de réduire les coûts logistiques de 15 %.

Pourquoi est-il important de faciliter les livraisons ?

Les plateformes logistiques permettent de faciliter les livraisons dans la région de Bordeaux. Tout d'abord, la plateforme logistique permet des services de livraison à la demande. Cela signifie que vous pouvez choisir la date et l'heure de votre livraison, ce qui améliore l'efficacité car il n'y a pas d'attente.